Règlement intérieur

image

1. Un élève mineur doit être inscrit aux cours avec l'autorisation de ses parents ou tuteurs légaux.

2. L'inscription aux cours est prise pour l'année entière (de septembre à juin, à l'exception des congés scolaires). L'élève (ou son représentant légal) choisit - au moment de l'inscription et de manière définitive - les modalités de paiement : celles-ci sont affichées dans le studio de danse ou précisées dans le document remis au moment de l'inscription. En cas de désistement ou d'abandon aucun remboursement ne sera effectué.

3. En cas de force majeure, les professeurs assurent la continuité pédagogique par les moyens de l’enseignement à distance. 

4. La ponctualité et l'assiduité des élèves sont indispensables pour permettre un suivi pédagogique efficace. En attendant leur cours, les élèves sont tenus de patienter en silence et de prendre soin des locaux (vestiaires, toilettes, etc.) mis à leur disposition.

5. L'accès aux parquets et aux tapis n'est autorisé qu'en chaussons de danse.

6. Une tenue vestimentaire (à commander auprès du professeur) est imposée pour les cours de danse classique (justaucorps de couleur déterminée par les enseignants, collant chair et demi-pointes, chignon) et pour les cours de danse modern‘jazz (justaucorps de couleur déterminée par les enseignants, collant noir sans pieds, chaussures de jazz blanches, cheveux attachés). Une location est demandée pour le costume porté au spectacle annuel.

7. Les cours sont publics. Les parents, les accompagnateurs ou les visiteurs qui souhaitent y assister y sont aimablement conviés dans le respect et le silence nécessaires au travail des élèves.

8. Chaque élève doit être couvert par une assurance responsabilité civile en cas de dommages qu'il pourrait faire subir aux personnes et aux installations dans l'enceinte de l'établissement. La responsabilité des enseignants ne peut être engagée pour tous préjudices corporels ou matériels, causés ou subis, par toute personne (élèves, parents, accompagnateurs), tant au cours des leçons et des spectacles que des déplacements occasionnels.

9. Les enseignants déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de perte d'objets personnels.

Merci de votre compréhension